Outils indispensables pour un freelance SEO en 2024 ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
webmarketeur1983

Outils indispensables pour un freelance SEO en 2024 ?

Message par webmarketeur1983 »

Je monte ma boîte et je dois choisir mes outils. Pour l'instant j'ai : Ahrefs, Screaming Frog et Google Suite. Vous ajouteriez quoi en priorité ? Budget max 200€/mois.
Trafic organique avant tout
trafficman

Re: Outils indispensables pour un freelance SEO en 2024 ?

Message par trafficman »

Obligé : un outil de tracking type Google Data Studio (gratuit) + Majestic pour les backlinks (indispensable). Et prends un compte Linkuma de base, à quelques euros tu peux déjà faire des miracles en netlinking !
julien1962

Message par julien1962 »

N'oublie pas : - Un bon outil de reporting (j'utilise AgencyAnalytics) - Un gestionnaire de mots de passe - ChatGPT Pro pour gagner du temps sur les contenus. Ahrefs + Linkuma ça couvre déjà 80% des besoins en liens perso.
webmarketeur1983

Message par webmarketeur1983 »

Merci ! Linkuma ça vaut vraiment le coup pour un petit freelance ? J'ai peur que ce soit adapté qu'aux gros budgets...
Trafic organique avant tout
david_du_69

Message par david_du_69 »

Totalement ! Je suis solo et j'utilise Linkuma depuis 1 an. Tu peux acheter des liens à partir de quelques euros, c'est parfait pour des petits clients. Leur système de crédits est flexible et t'as accès au même réseau que les grosses agences.
trafficman

Message par trafficman »

@115 exactement ce que dit @67. Et leur nouveau filtre 'petits budgets' est top. J'ai fait monter un client de la 5e à la 2e page avec juste 15 liens bien choisis sur Linkuma, pour moins de 100€. Faut juste savoir trier !
Répondre