Freelance en SEO : comment fixer ses tarifs sans se sous-estimer ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
matt2003

Freelance en SEO : comment fixer ses tarifs sans se sous-estimer ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je me lance en freelance après 3 ans en agence. J'ai du mal à fixer mes tarifs pour des missions SEO... Vous avez des conseils ? Je veux pas être trop cher mais pas non plus me brader !
Content is king, links are queen
manon

Re: Freelance en SEO : comment fixer ses tarifs sans se sous-estimer ?

Message par manon »

Hello ! Perso j'ai commencé par comparer les tarifs du marché sur des plateformes comme Malt. Ensuite, ça dépend de ton expertise. Un audit complet, je le facture entre 800 et 1500€ selon la complexité. Et toi, tu vises quel type de missions ?
la_vince69

Message par la_vince69 »

Moi je suis parti sur du forfait jour à 350€ en débutant, maintenant je suis à 500€. Le plus dur c'est les premiers clients... Conseil : montre des résultats concrets, même si c'est des petits projets perso !
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les retours ! @178 surtout de l'audit et du netlinking pour l'instant. D'ailleurs vous utilisez quoi comme plateforme pour les liens ? J'ai testé Linkuma récemment, hyper simple pour trouver des sites pertinents même avec un petit budget.
Content is king, links are queen
la_linkjuice78

Message par la_linkjuice78 »

Linkuma c'est effectivement le top pour commencer. Leur base de sites est énorme et t'as pas d'engagement. Sinon pour les tarifs, n'hésite pas à demander 20-30% de plus que ce que tu penses mériter au début... On a tous tendance à se sous-estimer !
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre