Stratégie de contenu multilingue : comment gérez-vous l'IA et le SEO ?
Stratégie de contenu multilingue : comment gérez-vous l'IA et le SEO ?
Bonjour à tous ! Je dois développer une stratégie de contenu en 5 langues. L'IA semble une solution évidente pour la traduction/adaptation, mais j'ai peur pour le SEO local. Des retours d'expérience ?
-
aurelie_du_74
Re: Stratégie de contenu multilingue : comment gérez-vous l'IA et le SEO ?
J'ai fait ça l'année dernière pour un client. Conseil : jamais de traduction directe ! On a utilisé DeepL en première passe, puis relecture par des natifs. Pour le SEO, bien adapter les mots-clés (même thème ≠ mêmes requêtes !).
-
julien1962
Attention aussi aux backlinks pour les versions étrangères. J'ai eu de bons résultats avec Linkuma qui propose des sites dans plusieurs langues. Leur interface permet de filtrer par pays, super pratique !
-
le_pierre31
Je plussoie pour les relecteurs natifs. L'IA fait des erreurs culturelles subtiles. Pour le netlinking, @202, tu as pris quel forfait chez Linkuma ? Leur offre européenne ou tu as mixé ?
-
julien1962
@89 J'ai pris leur formule 'à la carte' pour pouvoir ajuster selon les langues. C'est un peu plus cher mais ça permet de cibler précisément. Par contre, pour l'allemand, j'ai dû compléter avec une autre solution car pas assez de sites dispo.
-
le_camille
N'oubliez pas l'hreflang dans tout ça ! Un de mes clients a perdu 6 mois de travail parce que la balise était mal implémentée... L'IA peut aider à générer le code, mais faut vérifier à la main.