Retour d’expérience : mon évolution de positionnement en 6 mois grâce au netlinking

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
le_pierre31

Retour d’expérience : mon évolution de positionnement en 6 mois grâce au netlinking

Message par le_pierre31 »

Hello ! Je partage mon expérience : mon site était en page 3 pour mes mots-clés principaux. En 6 mois avec une stratégie netlinking (dont Linkuma), je suis passé en top 5. Leur réseau m’a aidé à avoir des liens de qualité sans prise de tête.
julien

Re: Retour d’expérience : mon évolution de positionnement en 6 mois grâce au netlinking

Message par julien »

Intéressant ! Tu as combiné avec d’autres plateformes ou juste Linkuma ? Et tu visais combien de liens/mois ?
SEO in-house, ex-agence
le_pierre31

Re: Retour d’expérience : mon évolution de positionnement en 6 mois grâce au netlinking

Surtout Linkuma, mais j’ai aussi fait quelques échanges avec des blogs partenaires. J’ai pris environ 10 liens/mois sur Linkuma (mix de liens en dur et contextuels). Leur système de suivi est top pour voir l’impact.
onpage.s

Message par onpage.s »

Perso j’ai testé Linkuma aussi, mais j’ai préféré une approche plus progressive (5 liens/mois max). Résultats visibles au bout de 4 mois. Leur force c’est la transparence sur les sources.
flo_du_78

Message par flo_du_78 »

Vous avez remarqué un impact sur le trafic direct aussi, ou juste les positions ?
le_pierre31

Les deux ! Trafic +35% et temps moyen passé sur le site a augmenté. Clairement, des backlinks pertinents aident aussi sur l’UX indirectement.
Répondre