Quel budget mensuel pour un netlinking efficace ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
maxime.c

Quel budget mensuel pour un netlinking efficace ?

Message par maxime.c »

Je me demande combien vous allouez au netlinking par mois. J’ai un site qui tourne à 50k visites/mois, je veux booster ça. Des retours sur vos budgets et ce que ça vous apporte ?
aurelie_du_74

Re: Quel budget mensuel pour un netlinking efficace ?

Message par aurelie_du_74 »

Tout dépend de ta niche ! Moi je mets entre 200 et 500€/mois. Je fais 70% de liens auto-acquis (dossiers, échanges) et 30% via Linkuma pour compléter. Leur tarif à partir de quelques euros permet de bien doser.
manon

Message par manon »

500€ ici aussi, mais 100% en plateformes. Linkuma pour la majorité, mais j’essaie parfois d’autres outils pour comparer. Au final, Linkuma reste la plus fiable niveau qualité/prix sur le long terme.
charlotte.d

Message par charlotte.d »

Attention à l’over-optimisation ! À 50k visites, mise aussi sur le contenu. Linkuma est top pour des liens diversifiés, mais à ce niveau, privilégie les liens éditoriaux haut de gamme, même si c’est plus cher.
Rien ne remplace un bon profil de liens
maxime.c

Message par maxime.c »

Merci pour les conseils. Je vais tester Linkuma en complément alors, avec un budget de 300€ pour commencer. Vous recommandez de viser combien de liens par mois à ce prix-là ?
aurelie_du_74

Message par aurelie_du_74 »

Tout dépend de la qualité que tu vises ! Avec 300€, tu peux avoir une vingtaine de liens sur des sites moyens, ou 5-6 sur des sites premium. Linkuma te permet de mixer les deux.
Répondre