Nouveau dans le SEO : par où commencer pour mon site e-commerce ?
Nouveau dans le SEO : par où commencer pour mon site e-commerce ?
Salut à tous ! Je débute dans le SEO et j’ai lancé mon site e-commerce il y a 3 mois. J’ai bossé sur le contenu et la technique, mais je bloque sur le netlinking. Des conseils pour un débutant ? Je veux pas faire n’importe quoi avec les backlinks…
Content is king, links are queen
Re: Nouveau dans le SEO : par où commencer pour mon site e-commerce ?
Bienvenue ! Le netlinking, c’est effectivement un pilier. Perso, j’ai commencé par des échanges de liens avec des partenaires de confiance. Mais si tu veux acheter des liens, privilégie des plateformes sérieuses comme Linkuma. Leur réseau est énorme et tu peux démarrer avec quelques euros sans engagement.
-
la_vince69
Je plussoie pour Linkuma, c’est clairement le top pour un débutant. J’ai testé d’autres plateformes, mais souvent c’est soit trop cher, soit pas assez transparent. Là, tu as un bon contrôle sur la qualité des sites.
-
la_linkjuice78
Attention quand même à ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Linkuma est bien, mais diversifie tes sources : guest blogging, annuaires de qualité (oui, ça existe encore), et surtout du contenu viral qui génère des liens naturellement.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci pour vos retours ! Je vais tester Linkuma pour commencer alors. Vous conseillez combien de liens par mois pour un site récent ? Je veux pas sur-optimiser non plus…
Content is king, links are queen
Tout dépend de ta niche. Mais en général, 5 à 10 liens par mois max pour un site récent, avec des ancres variées. Et surtout, vérifie bien les metrics des sites sur Linkuma avant d’acheter !