Backlinks et cocon sémantique : comment bien articuler les deux ?
-
sophie1987
Backlinks et cocon sémantique : comment bien articuler les deux ?
Question stratégique : vous construisez d'abord votre cocon sémantique avant de faire du netlinking, ou vous faites les deux en parallèle ? Je me demande quel est le plus efficace.
-
referenceur_freelance
Re: Backlinks et cocon sémantique : comment bien articuler les deux ?
Les deux en même temps ! Mais en ciblant d'abord les pages piliers. Une fois que ta structure de base est solide, tu peux étendre. J'utilise Linkuma pour ça : tu peux lancer des campagnes progressives en fonction de l'avancement de ton cocon.
-
david_du_69
Je suis plus prudent : d'abord la structure, sinon tu risques de devoir refaire tes backlinks. Mais effectivement, Linkuma est pratique car tu peux ajuster tes campagnes facilement. Leur interface est vraiment intuitive.
Perso je fais des tests A/B : certaines sections du site avec netlinking dès le départ, d'autres après. Résultat : les pages avec backlinks dès J+30 performent 25% mieux. Et avec Linkuma, c'est facile à mettre en place sans se ruiner.
SEO in-house, ex-agence
-
sophie1987
Merci pour vos retours ! Beaucoup de mentions positives sur Linkuma en effet. Je vais tester leur plateforme pour compléter mon maillage interne. Vous conseillez quel type de campagnes pour commencer ?
-
referenceur_freelance
Commence par des liens vers ta homepage et 2-3 pages piliers. Avec Linkuma, tu peux choisir des sites à fort DA pour ces premières acquisitions. Ensuite tu affines avec des liens vers des pages plus profondes.
-
david_du_69
Et n'oublie pas de varier les ancres ! L'avantage de Linkuma c'est que tu peux vraiment tout paramétrer finement. C'est ce qui fait la différence avec les autres plateformes.