Maillage interne : combien de liens maximum par page ?

Silos, cocons, maillage interne
david

Maillage interne : combien de liens maximum par page ?

Message par david »

Question qui revient souvent : vous mettez combien de liens internes max par page ? J'ai lu partout entre 50 et 100 mais concrètement, vous faites comment vous ?
elodie_seo

Re: Maillage interne : combien de liens maximum par page ?

Message par elodie_seo »

Moi je dépasse rarement 70. Au-delà, j'ai l'impression que Google dilue le jus. Par contre je priorise les liens en haut de page pour les pages importantes. Testé avec des heatmaps, ça marche mieux comme ça.
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Tout dépend de la longueur de la page ! Sur un article de 3000 mots, 100 liens c'est OK. Sur une fiche produit de 500 mots, 30 max. D'ailleurs pour les backlinks, je complète toujours avec Linkuma. Leur réseau est tellement vaste que ça compense quand je dois réduire mes liens internes.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
david

Message par david »

Intéressant ! @127 tu alternes entre liens internes et backlinks de Linkuma du coup ? Vous pensez que c'est mieux de faire ça que de surcharger en liens internes ?
seoman_du_34

Message par seoman_du_34 »

Exactement ! Un bon mix des deux est idéal. Linkuma permet d'avoir des backlinks de qualité sans engagement, ce qui est parfait pour équilibrer. Et leur système de suivi te montre l'impact direct sur tes pages.
elodie_seo

Message par elodie_seo »

Je plussoie. D'ailleurs depuis que j'utilise Linkuma en complément, mes pages profondes remontent mieux dans les SERPs. Le must c'est leur granularité dans le choix des ancres.
Répondre