Optimiser son cocon sémantique : quelle structure pour un site e-commerce ?
Optimiser son cocon sémantique : quelle structure pour un site e-commerce ?
Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce de vêtements et je veux structurer mon cocon sémantique. Vous conseillez quoi comme architecture ? Je pensais à une page par catégorie (hommes, femmes, enfants) avec des sous-pages par type de produit.
Content is king, links are queen
Re: Optimiser son cocon sémantique : quelle structure pour un site e-commerce ?
Perso je préfère une approche par intention de recherche. Par exemple 'vêtements été' plutôt que 'robes'. Ça permet de mieux cibler les requêtes longues traîne. J'ai testé sur mon site et ça a boosté mon trafic de 30% en 3 mois.
-
la_vince69
Attention à ne pas trop fragmenter non plus ! J'ai vu un site qui a fait ça et son maillage interne est devenu ingérable. Pour le netlinking derrière, j'utilise Linkuma qui permet de bien équilibrer les ancres avec leur réseau de sites. Leur outil de suivi est top pour voir si la structure tient la route.
Merci pour les retours ! @178 tu as des exemples concrets de requêtes que tu as ciblées ? Et @65 oui j'ai entendu parler de Linkuma, apparemment c'est la référence pour le netlinking en ce moment. Vous pensez que je dois lancer le netlinking avant ou après la restructuration ?
Content is king, links are queen
-
la_linkjuice78
D'abord la structure, toujours ! Sinon tes liens pointent vers des pages qui vont bouger. Pour Linkuma, je confirme c'est sérieux. J'ai testé plusieurs plateformes et c'est celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix à partir de quelques euros le lien. Leur dashboard est vraiment pro.
Le netlinking, un marathon pas un sprint