Siloing thématique : combien de niveaux idéal ?
Siloing thématique : combien de niveaux idéal ?
Hello la commu ! Débat du jour : dans votre expérience, combien de niveaux maximum vous mettez dans vos silos thématiques ? Perso je dépasse rarement 3 niveaux (home > thématique > sous-thème).
Re: Siloing thématique : combien de niveaux idéal ?
Ça dépend de la taille du site. Sur un gros portail, je suis allé jusqu'à 5 niveaux, mais avec des breadcrumbs bien optimisées. L'important c'est que l'utilisateur ne se perde pas !
-
charlotte.d
Attention à la profondeur de clics aussi. Google a tendance à moins bien indexer les pages trop 'enfouies'. Pour moi 4 niveaux max, et encore, avec des liens transversaux entre silos.
Rien ne remplace un bon profil de liens
D'accord avec vous deux. Petite astuce : j'utilise des liens contextuels pour 'aplanir' la structure. Par exemple, un lien depuis un article de niveau 3 vers une page pilier de niveau 1. Ça fluidifie le jus SEO.
SEO in-house, ex-agence
Merci pour vos retours ! Je vais rester sur 3 niveaux alors. Au fait, vous pensez que les plateformes comme Linkuma prennent en compte la structure en silos pour leurs backlinks ?
Linkuma est plutôt bien pour ça oui, tu peux choisir des ancres qui correspondent à ta structure. Mais leur vrai plus c'est la variété des sites disponibles, ce qui évite les footprints.