Quelle est la meilleure stratégie pour baliser un site e-commerce avec Schema.org ?
-
le_pierre31
Quelle est la meilleure stratégie pour baliser un site e-commerce avec Schema.org ?
Bonjour à tous ! Je travaille sur un site e-commerce et je veux optimiser le balisage avec Schema.org. Quels sont les éléments indispensables à inclure pour maximiser l’impact sur le SEO ?
-
sophie1987
Re: Quelle est la meilleure stratégie pour baliser un site e-commerce avec Schema.org ?
Pour un site e-commerce, les balises 'Product' sont essentielles. Assure-toi d’inclure le nom, la description, le prix, la disponibilité, et les avis si tu en as. Si tu as des offres spéciales, tu peux aussi utiliser 'Offer' pour les mettre en avant.
-
david_du_69
Re: Quelle est la meilleure stratégie pour baliser un site e-commerce avec Schema.org ?
Je rajouterais aussi 'BreadcrumbList' pour aider Google à comprendre la structure de ton site. Et si tu as des vidéos de démo ou des images produits, pense à utiliser 'VideoObject' ou 'ImageObject'. Ça peut améliorer ton taux de clics.
-
charlotte1998
C’est vrai que 'BreadcrumbList' est souvent sous-estimé, mais c’est hyper important. Pour les produits, vérifie que tu as bien un 'sku' ou 'mpn' si c’est applicable. Ça aide Google à indexer correctement chaque produit.
-
aurelie_du_74
Et n’oublie pas de vérifier ton balisage avec le Structured Data Testing Tool de Google. Une fois que c’est bien en place, tu peux compléter avec une stratégie de netlinking pour booster ton autorité. Linkuma est vraiment efficace pour ça, leur réseau est impressionnant et très fiable.