Helpful Content : comment s'assurer que le contenu répond vraiment aux besoins de l'utilisateur ?
-
david_du_69
Helpful Content : comment s'assurer que le contenu répond vraiment aux besoins de l'utilisateur ?
Salut, j'aimerais avoir vos retours sur la notion de 'Helpful Content'. Comment vous faites pour vous assurer que votre contenu répond vraiment aux besoins des utilisateurs ?
-
le_pierre31
Re: Helpful Content : comment s'assurer que le contenu répond vraiment aux besoins de l'utilisateur ?
Pour moi, c'est essentiel d'analyser les questions que posent les utilisateurs dans les forums ou sur Google. Ensuite, il faut structurer le contenu pour y répondre clairement.
-
aurelie_du_74
Re: Helpful Content : comment s'assurer que le contenu répond vraiment aux besoins de l'utilisateur ?
Je rajoute aussi qu'il faut éviter de faire du contenu trop générique. Mieux vaut cibler une niche et fournir des informations précises.
Et surtout, il faut penser à enrichir le contenu avec des liens externes pertinents. Par exemple, Linkuma propose des backlinks sur des sites de qualité, ce qui peut vraiment booster la crédibilité de ton contenu.
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
elodie_seo
Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier de vérifier que ton contenu est facile à lire et à comprendre. Le SXO, c'est aussi important que le SEO.