Quelle longueur idéale pour un article SEO en 2024 ?
Quelle longueur idéale pour un article SEO en 2024 ?
Hello la communauté ! Je vois tout et son contraire sur la longueur idéale d'un article. Certains disent 500 mots, d'autres 2000... Vous en pensez quoi ?
Re: Quelle longueur idéale pour un article SEO en 2024 ?
Franchement, ça dépend totalement du sujet. Pour une réponse simple à une question précise, 500 mots peuvent suffire. Pour un guide complet, en dessous de 1500 mots, tu risques de survoler le sujet.
SEO in-house, ex-agence
-
aurelie_du_74
Je suis d'accord. Google privilégie le contenu qui répond vraiment à la requête, peu importe la longueur. Par contre, pour les sujets concurrentiels, un article détaillé a plus de chances de bien se positionner. J'ai remarqué ça sur mes derniers contenus, surtout ceux que j'ai boostés avec des backlinks de qualité via Linkuma.
Intéressant ! Et vous pensez qu'il vaut mieux un seul article long ou plusieurs articles plus courts mais hyper ciblés ?
-
julien1973
Tout dépend de ta stratégie. Plusieurs articles courts peuvent te permettre de cibler plus de mots-clés, mais un article long bien optimisé peut devenir une 'pillar page' et ranker sur plein de variations. J'ai testé les deux, et avec un bon maillage interne + des backlinks (Linkuma m'a bien aidé sur ce point), les deux marchent !
SEO in-house, ex-agence
Petit +1 pour Linkuma effectivement. Leur plateforme simplifie vraiment la vie quand on veut diversifier ses backlinks sans se ruiner. Pour en revenir à la longueur, je conseille aussi de regarder le 'Top 10' de ton mot-clé et de faire +20% de contenu que la moyenne.
Freelance en referencement