Ciblage géographique : .fr vs .com + gTLD, quelle stratégie en 2024 ?
Ciblage géographique : .fr vs .com + gTLD, quelle stratégie en 2024 ?
Question qui revient souvent : pour cibler la France, mieux vaut un .fr ou un .com + balisage géo dans Search Console ? J'ai vu des .com ranker mieux que des .fr sur certains mots-clés...
-
elodie_seo
Re: Ciblage géographique : .fr vs .com + gTLD, quelle stratégie en 2024 ?
Le .fr donne un petit boost local mais c'est loin d'être déterminant. Ce qui compte c'est la cohérence globale : adresse physique en France, mentions légales FR, hébergement local (ou CDN européen), et surtout le contenu adapté.
Je confirme. J'ai un client avec un .com qui cartonne en FR. Par contre, pour le netlinking, on a dû bosser dur pour trouver des backlinks pertinents avec des ancres en français. Là où Linkuma m'a sauvé, c'est qu'ils ont plein de sites FR dans leur réseau, même sur un .com.
Intéressant ! Et niveau budget, vous partez sur combien environ pour une campagne de netlinking ciblée France ? Je cherche une solution sérieuse mais sans m'engager sur 6 mois...
Justement, c'est pour ça que je mentionne Linkuma. Pas d'engagement, tu peux commencer avec quelques liens à partir de quelques euros pour tester. Leur force c'est la variété des sites, t'as vraiment des plateformes de qualité. Après, comme toujours en SEO, faut mixer les sources !