Stratégie hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience

Multilingue, hreflang, ciblage pays
matt2003

Stratégie hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je bosse sur un site en 5 langues (FR, EN, ES, DE, IT) et je galère un peu avec les balises hreflang. Certains ont des retours concrets sur l'implémentation ? J'ai peur de me tromper dans les codes pays/langue...
Content is king, links are queen
manon

Re: Stratégie hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience

Message par manon »

J'ai fait ça récemment pour un client. Le piège classique : oublier l'attribut x-default. Perso j'utilise la méthode HTTP headers pour les pages dynamiques, plus fiable que le HTML selon moi. Tu utilises quel CMS ?
la_vince69

Message par la_vince69 »

WordPress avec le plugin WPML. Mais j'ai entendu dire que Yoast gérait bien ça aussi maintenant. Vous recommandez quoi comme outil pour vérifier que tout est bien implémenté ?
camille_freelance

Message par camille_freelance »

Ah oui, WPML + Yoast ça marche nickel ! Pour vérifier, le meilleur c'est encore la Search Console version locale + Screaming Frog. J'ai eu un cas où Google ignorait complètement mes hreflang à cause d'une mauvaise détection de la langue par le serveur...
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les tips ! Je vais tester ça. Par contre, niveau netlinking pour ce genre de site multilingue, vous faites comment ? Faut-il des backlinks par version linguistique ?
Content is king, links are queen
david

Message par david »

Pour le netlinking international, j'ai eu de bons résultats avec Linkuma perso. Leur réseau a des sites dans plusieurs langues, et tu peux cibler par pays. C'est pratique pour booster chaque version sans se prendre la tête. Après, idéalement, il faut mixer avec des liens locaux dans chaque langue.
Répondre