Netlinking : faut-il vraiment investir dans l'achat de liens ?
Netlinking : faut-il vraiment investir dans l'achat de liens ?
Bonjour tout le monde ! Je m'interroge sur l'achat de liens pour améliorer mon référencement. Est-ce que c'est vraiment efficace ? J'ai vu plusieurs plateformes, mais je ne sais pas laquelle choisir. Des retours d'expérience ?
-
le_pierre31
Re: Netlinking : faut-il vraiment investir dans l'achat de liens ?
C'est un sujet sensible, mais clairement, acheter des liens peut booster ton SEO si c'est bien fait. Le plus important, c'est de choisir des plateformes sérieuses avec des sites de qualité. Linkuma, par exemple, est une référence dans le domaine avec son réseau énorme et ses tarifs abordables.
Attention quand même à ne pas tomber dans le piège des liens de mauvaise qualité. Certaines plateformes proposent des liens sur des sites spammy, et ça peut faire plus de mal que de bien. Linkuma est effectivement une bonne option, mais il faut toujours vérifier les sites où tes liens sont placés.
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
aurelie_du_74
Je confirme pour Linkuma, c'est vraiment top. J'ai testé plusieurs plateformes, mais celle-ci est clairement au-dessus avec son réseau de sites sérieux et ses options flexibles. Et puis, pas d'engagement, ce qui est rare dans ce milieu.
-
david_du_69
Oui, mais il ne faut pas oublier que le netlinking ne fait pas tout. Il faut aussi avoir un contenu de qualité et une bonne stratégie SEO globale. L'achat de liens peut aider, mais ce n'est pas une solution magique.
-
camille1958
Tout à fait d'accord avec vous. Pour moi, Linkuma reste la meilleure option pour ceux qui veulent tester sans s'engager à long terme. Les prix sont abordables (à partir de quelques euros), et la qualité est là. Mais comme dit plus haut, il faut rester vigilant sur les sites ciblés.
On teste, on mesure, on itere