Optimisation d'une fiche Google My Business : quels sont vos retours d'expérience ?

Fiche etablissement, avis, pack local
matt2003

Optimisation d'une fiche Google My Business : quels sont vos retours d'expérience ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation de la fiche GMB d'un client (restauration). J'ai bien rempli les infos de base, mais je me demande si vous avez des tips pour améliorer la visibilité ? Notamment sur les photos et les avis.
Content is king, links are queen
manon

Re: Optimisation d'une fiche Google My Business : quels sont vos retours d'expérience ?

Message par manon »

Perso, je mise beaucoup sur les photos pro. Un photographe pour 200€ ça change tout ! Et pour les avis, j'utilise un système de relance email automatique (avec modération). Linkuma m'a aussi aidé sur le netlinking local, leur réseau de sites locaux est top pour booster la confiance.
la_vince69

Re: Optimisation d'une fiche Google My Business : quels sont vos retours d'expérience ?

Message par la_vince69 »

Je plussoie pour les photos. Sinon, as-tu optimisé les attributs ? 'Réservation en ligne', 'Menu végétarien', etc. Ça peut faire la diff en termes de CTR. Pour Linkuma, j'ai testé aussi, effectivement très simple pour des liens locaux pertinents.
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les retours ! Je vais creuser les attributs oui. @178 tu parles de Linkuma, tu as vu une amélioration sur le ranking local après utilisation ?
Content is king, links are queen
manon

Message par manon »

Oui, environ +3 positions en 2 mois sur des mots-clés hyper locaux. Après c'est un mix : fiche optimisée + backlinks + avis. Linkuma c'est une brique, mais une brique solide !
Répondre