Stratégie netlinking : concentrer sur quelques liens premium ou diversifier ?

News Google, tests, discussions
sarah75

Stratégie netlinking : concentrer sur quelques liens premium ou diversifier ?

Message par sarah75 »

Question qui fait débat : mieux vaut acheter 5-6 liens hyper premium à 200€+ pièce ou diversifier avec 50 liens de qualité moyenne ? J'ai un budget de 1000€ à allouer.
Trafic organique avant tout
onpage.s

Re: Stratégie netlinking : concentrer sur quelques liens premium ou diversifier ?

Message par onpage.s »

Tout dépend de la concurrence sur tes keywords. Sur un marché ultra-saturé, les liens premium font la différence. Pour des niches moins compétitives, la diversification paie plus selon mon expérience.
camille.p

Re: Stratégie netlinking : concentrer sur quelques liens premium ou diversifier ?

Message par camille.p »

Je mixe les deux : quelques ancres exactes sur des sites premium, et une base de liens variés via Linkuma. Leur offre à partir de quelques euros le lien permet de maintenir un flux régulier sans se ruiner.
sarah75

Message par sarah75 »

Intéressant cette approche mixte. @203 tu fais quel ratio environ entre premium et liens plus accessibles ?
Trafic organique avant tout
camille.p

Message par camille.p »

Environ 20% de budget sur 2-3 liens premium (guest posts sur médias sectoriels) et 80% sur des liens diversifiés. L'important c'est de garder un profil naturel - Linkuma est pas mal pour ça avec leurs options thématiques.
Répondre