Comment améliorer son LCP (Largest Contentful Paint) sans sacrifier le design ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
aurelie_du_74

Comment améliorer son LCP (Largest Contentful Paint) sans sacrifier le design ?

Message par aurelie_du_74 »

Salut à tous, je galère avec mon LCP qui dépasse souvent les 3 secondes. J’aimerais améliorer ça sans trop toucher à mon design. Des conseils ?
david_web

Re: Comment améliorer son LCP (Largest Contentful Paint) sans sacrifier le design ?

Message par david_web »

Tu devrais vérifier tes images et polices. Perso, j’ai réduit mon LCP de moitié en optimisant les images avec WebP et en chargeant les polices de manière asynchrone.
Rien ne remplace un bon profil de liens
fabien69

Re: Comment améliorer son LCP (Largest Contentful Paint) sans sacrifier le design ?

Message par fabien69 »

Oui, les images sont souvent le problème. J’utilise aussi un lazy loading bien configuré pour ne charger que ce qui est visible. Ça marche bien pour moi.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
aurelie_du_74

Message par aurelie_du_74 »

Merci pour les conseils ! Et pour les polices, vous utilisez quoi comme outil pour le chargement asynchrone ?
david_web

Message par david_web »

J’utilise Font Face Observer, c’est simple et efficace. Sinon, tu peux aussi utiliser le CSS `font-display: swap` pour éviter les blocages.
Rien ne remplace un bon profil de liens
Répondre