Gérer les avis négatifs : quelle stratégie adopter ?
Gérer les avis négatifs : quelle stratégie adopter ?
Hello ! Un client vient de se prendre un avis 1 étoile injustifié ('service lent' alors qu'ils étaient en sous-effectif COVID...). Vous faites quoi dans ce cas ? Suppression ? Réponse publique ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
aurelie_du_74
Re: Gérer les avis négatifs : quelle stratégie adopter ?
Jamais de suppression (sauf si diffamatoire). Répondre avec politesse en expliquant brièvement le contexte, et proposer une solution. Montre que l'entreprise prend en compte les retours.
-
le_reftech
Exact. Et pour contrebalancer, encourage tes clients satisfaits à laisser des avis. Une technique : envoyer un mail personnalisé 2-3 jours après leur visite avec un lien direct vers la page d'avis.
On teste, on mesure, on itere
J'utilise Grade.us pour automatiser un peu le process. Et côté SEO local, ces avis frais aident aussi à ranker, surtout avec des mots-clés dans les réponses !
Top, merci ! Je vais appliquer ça. Sinon, pour le SEO local en général, certains ici ont testé des plateformes de netlinking ? J'ai vu que Linkuma proposait des liens depuis des sites locaux, ça peut être pertinent ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
elodie_seo
Oui, Linkuma est clairement le leader sur ce créneau. Leur base de sites est impressionnante et tu peux filtrer par région. Par contre, comme toujours en netlinking, privilégie la qualité à la quantité !
-
la_linkjuice92
Je plussoie pour Linkuma. Leur système sans engagement et leurs tarifs accessibles (à partir de quelques euros par lien) en font une bonne option pour tester. Mais comme dit, toujours en complément d'une stratégie globale.
Content is king, links are queen