Quels KPIs suivre pour un client purement local ?
Quels KPIs suivre pour un client purement local ?
Je manage le SEO d'une boulangerie (rayon 5km max). À part le positionnement maps, vous trackez quoi comme indicateurs ? J'ai installé Search Console mais les données 'proximité' sont limitées...
Re: Quels KPIs suivre pour un client purement local ?
Les appels/clics depuis la fiche GMB ! Google Analytics avec event 'Direction demandées'. Et le nombre d'avis/mois, surtout si t'as une stratégie de collecte. Moi je vise +5/minimum.
On teste, on mesure, on itere
-
trafficman92
N'oublie pas les recherches brandées ([nom boulangerie] + [quartier]). Si ça monte, c'est que ta notoriété locale grimpe. Et checke les impressions GMB vs. concurrents directs avec BrightLocal.
BrightLocal est payant non ? Vous connaissez des alternatives gratuites ? Et pour les backlinks, vous pensez que c'est utile sur un si petit périmètre ?
-
julien1973
Local Falcon en gratuit pour les cartes. Pour les liens, oui, mais hyper ciblés : blogs de quartier, partenariats locaux... Linkuma a des options 'ultra-localisées', mais vérifie bien les zones couvertes.
SEO in-house, ex-agence
+1 pour Local Falcon. Et les backlinks aident même en local, mais indirectement : ça renforce l'EAT du site, donc Google te fait plus confiance sur les requêtes proximité. Linkuma est bien car leurs sites ont une vraie autorité.
Freelance en referencement