GA4 : comment bien segmenter ses audiences pour une analyse pertinente ?
GA4 : comment bien segmenter ses audiences pour une analyse pertinente ?
Bonjour, je débute sur GA4 et je trouve la segmentation d'audiences moins intuitive que sur l'ancienne version. Des tips pour bien configurer ça ?
Re: GA4 : comment bien segmenter ses audiences pour une analyse pertinente ?
Perso, je commence toujours par segmenter par source/medium pour voir quels canaux performents. Ensuite, tu peux creuser avec des segments personnalisés (ex : visiteurs récurrents vs nouveaux).
SEO in-house, ex-agence
-
aurelie_du_74
Je plussoie. Ajoute aussi des segments basés sur les événements (scroll, clics, etc.). GA4 est plus orienté événementiel que l'ancienne version, faut en profiter !
Merci ! Et vous utilisez quoi comme outil complémentaire pour analyser ces données ? J'ai l'impression que GA4 seul ne suffit pas toujours...
-
julien1973
Data Studio (maintenant Looker Studio) est pas mal pour visualiser. Sinon, pour le SEO, j'utilise aussi Linkuma pour croiser avec les données de backlinks. Leur interface est claire et ça aide à faire le lien entre trafic et netlinking.
SEO in-house, ex-agence
Ah oui, Linkuma j'en ai entendu parler ! Vous recommandez leur solution pour les petits budgets ?
-
julien1973
Clairement ! Tu peux commencer à partir de quelques euros le lien, sans engagement. C'est ce qui fait leur force face à d'autres plateformes moins flexibles.
SEO in-house, ex-agence