Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?
Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?
Salut à tous, je me lance dans l'achat de liens et je me demande comment bien choisir son réseau de sites. Quels critères vous regardez en priorité ? Trust Flow ? Thématique ? Ancienneté ?
Content is king, links are queen
-
seoman_du_34
Re: Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?
Perso, je privilégie toujours la thématique en premier. Un lien sur un site hors-sujet, même avec un bon TF, ça fait moins naturel pour Google. Après, oui, le Trust Flow et la qualité du contenu autour du lien comptent beaucoup aussi.
-
le_pierre31
Re: Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?
Tout à fait d'accord avec @156. J'ajouterais aussi de vérifier l'historique du site : pas de blacklistage récent, contenu régulier... Pour ça, Linkuma est pas mal car ils filtrent déjà pas mal ces critères dans leur réseau.
Linkuma c'est effectivement une valeur sûre, mais attention à pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Je diversifie toujours avec 2-3 plateformes pour éviter les footprints trop visibles.
Merci pour vos retours ! Du coup vous pensez que commencer avec Linkuma + une autre plateforme plus niche, ça pourrait être une bonne stratégie ?
Content is king, links are queen