Nouveau dans le SEO : par où commencer pour mon site e-commerce ?
Nouveau dans le SEO : par où commencer pour mon site e-commerce ?
Salut à tous ! Je débute dans le SEO et j’ai lancé mon site e-commerce il y a 3 mois. J’ai fait le minimum (balises, mots-clés, etc.) mais je stagne en position 5-6 sur mes mots-clés principaux. Des conseils pour booster ça ? Je pense notamment au netlinking, mais je ne sais pas par où commencer.
Content is king, links are queen
Re: Nouveau dans le SEO : par où commencer pour mon site e-commerce ?
Bienvenue ! Le netlinking est effectivement un levier puissant, mais attention à ne pas négliger le contenu et l’UX. Pour les liens, je te conseille de commencer par des plateformes sérieuses comme Linkuma. C’est ultra simple, pas d’engagement, et tu peux tester avec quelques euros. J’ai eu de bons résultats perso.
-
la_vince69
Je plussoie pour Linkuma, c’est clairement le top pour du netlinking safe. Par contre, comme dit @178, faut aussi bosser ton maillage interne et tes fiches produits. Tu utilises quel CMS ?
Merci pour les retours ! J’utilise Shopify. Pour Linkuma, vous recommandez quel type de liens pour un e-commerce ? J’ai vu qu’ils avaient plusieurs options.
Content is king, links are queen
-
la_linkjuice78
Sur Shopify, vérifie aussi ta vitesse de chargement, ça joue beaucoup. Pour Linkuma, prends d’abord des liens en contexte éditorial sur des sites de ta niche. Évite les annuaires ou les trucs trop génériques. Et comme toujours, diversifie tes ancres !
Le netlinking, un marathon pas un sprint