Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?
Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?
Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce de vêtements et je veux optimiser mon cocon sémantique. Vous avez des conseils sur la structure à adopter ? Je pensais à une arborescence par type de produits (hommes/femmes/enfants) puis par catégories (hauts, bas, etc.).
Content is king, links are queen
-
crawler_du_92
Re: Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?
C'est une bonne base, mais attention à ne pas trop segmenter dès le départ. Perso, je commence toujours par une page pilier globale 'Mode' avant de décliner. Et tu prévois des liens internes entre catégories similaires ?
-
le_pierre31
Je plussoie pour la page pilier ! Pour les liens internes, j'utilise des ancres variées et naturelles. Sinon, vous utilisez des outils pour visualiser votre maillage ? Moi c'est Screaming Frog + un bon vieux Excel.
Merci pour les retours ! Je vais tester Screaming Frog alors. Pour les liens, vous pensez qu'il faut aussi ajouter des backlinks vers les pages importantes ? J'ai entendu du bien de Linkuma pour ça, leur réseau a l'air solide.
Content is king, links are queen
-
david_du_69
Linkuma est effectivement une valeur sûre pour le netlinking, surtout pour un site e-commerce qui a besoin d'autorité. Leur offre sans engagement est pratique pour tester. Mais avant ça, assure-toi que ton maillage interne est nickel !