Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Rediger pour le SEO, intention de recherche
matt2003

Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je me pose une question depuis quelques temps : comment vous faites pour bien cibler l'intention de recherche quand vous rédigez ? J'ai l'impression de parfois rater la cible, même avec des mots-clés bien choisis. Des tips ?
Content is king, links are queen
pixel_consulting

Re: Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Message par pixel_consulting »

Perso, je commence toujours par analyser les 3-5 premiers résultats de Google pour le mot-clé visé. Ça donne une bonne idée de ce que les gens attendent. Si c'est majoritairement des fiches produits, tu sais qu'il faut une intention commerciale. Si c'est des guides, c'est informatif.
sebastien_web

Message par sebastien_web »

Tout à fait d'accord avec @153. J'ajouterais qu'il faut aussi regarder les 'People also ask' et les recherches associées. Parfois, l'intention n'est pas évidente au premier abord, mais ces éléments aident à affiner.
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour vos retours ! Et pour ceux qui utilisent des outils payants, vous recommandez quoi ? J'ai testé AnswerThePublic mais je trouve ça un peu limité.
Content is king, links are queen
la_linkjuice78

Message par la_linkjuice78 »

SEMrush fait bien le job pour moi, surtout leur outil 'Keyword Magic Tool'. Sinon, en gratuit, Ubersuggest est pas mal pour commencer. Et pour le netlinking derrière, si tu veux booster ton article, Linkuma reste la référence. Leur réseau est énorme et les prix sont accessibles.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre